Déjà vus

Nouveaux produits

Kudzu 250 mg x 200 gélules

SPN027

Nouveau produit

Le kudzu est reconnu pour améliorer le transit, la digestion, soulager la fièvre, la dysenterie et les vomissements.  Il atténue la sensation de nausée ou de "gueule de bois" et aide à réduire la consommation de tabac et d'alcool.

11,90 € TTC

Fiche technique

PrésentationLe Kudzu (Pueraria Lobata) est une plante originaire de l‘Extrême-Orient. Comme la glycine, il grimpe dans les arbres et s‘agrippe partout en donnant des fleurs pourpres. Le Kudzu fait partie de la famille des fabacées ou légumineuses et a la possibilité de régénérer les sols appauvris. Il est utilisé à des fins alimentaires et est présent dans la pharmacopée chinoise depuis plus de 2000 ans.Les racines de Kudzu sont riches en fibres, en flavonoïdes et en oligo-éléments.
CompositionPour 2 gélules :Poudre de kudzu 500 mg, tunique (gélatine + glycérine) 150 mg. Fabriqué en France.Le Kudzu est utilisé comme fécule grâce à son fort pouvoir épaississant. Il est aussi connu pour apaiser l'envie de tabac et d'alcool.Conditionné en pot de 200 gélules.
Conseils d'utilisationPrendre 2 gélules par jour avec un grand verre d‘eau pendant les repas.
Informations diversesHistoire :Le kudzu, également appelé kouzou ou vigne kudzu, est une plante vivace originaire des régions chaudes du Pacifique occidental et de l‘Extrême Orient. Il débarque aux Etats-Unis et en Europe vers le XIXe siècle et sa culture a été particulièrement encouragée dans le sud des Etats-Unis entre 1935 et 1950, notamment dans le cadre de la lutte contre l‘érosion des sols. Cette plante a également été utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise pour soulager les courbatures.Il est aujourd‘hui très répandu dans les régions sud-est des Etats-Unis. Culture Le kudzu apprécie les climats chauds et tempérés. Sa culture se fait dans un sol bien drainé et riche en matières organiques, ombragé ou à mi-ombre.Dans le cas d‘une culture en pot, les graviers ou billes d‘argiles sont à placer dans le fond du contenant. Des arrosages réguliers sont nécessaires. La culture se fait par semis. Grimpante, la plante grandit d‘environ 20 mètres de hauteur chaque saison. Chaque pied peut produire plus de 30 tiges. Composition Les racines de kudzu sont les plus utilisées. Elles sont composées d‘anti-radicaux libres et, tout comme le pépin de pamplemousse, contiennent également des flavonoïdes. On remarque aussi la présence de phytostérols, d‘oestrogènes, de mélatonine et de coumarines. Dans la composition de ce végétal, on retrouve aussi de la vitamine B1, de la protéine, de l‘amidon et des minéraux.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Kudzu 250 mg x 200 gélules

Kudzu 250 mg x 200 gélules

Le kudzu est reconnu pour améliorer le transit, la digestion, soulager la fièvre, la dysenterie et les vomissements.  Il atténue la sensation de nausée ou de "gueule de bois" et aide à réduire la consommation de tabac et d'alcool.

30 autres produits dans la même catégorie :