Déjà vus

Nouveaux produits

Salsepareille - 235 mg x 200 gélules

SPN026

Nouveau produit

La salsepareille a une action anti-inflammatoire et purifiante. Utile contre les affections cutanées comme l'eczéma et le psoriasis, elle contribue au traitement des rhumatismes, de l'arthrose et de la goutte.

Plus de détails

11,90 € TTC

Fiche technique

PrésentationLa salsepareille d'Europe est un sous-arbrisseau, de type vivace, qui se développe souvent en hauteur. Sa tige est relativement épineuse et ses feuilles sont très reconnaissantes par leur forme, qui est souvent comparable à un pique ou un coeur. Sa floraison est relativement tardive : elle intervient généralement à partir du mois d'Août, et jusqu'en Octobre en région méditerranéenne. Les fruits ressemblent à des baies rouges foncé, comme des groseilles.
CompositionPar gélule :Poudre de salsepareille racine : 235 mg Enveloppe (gélatine + glycérine) : 37,5 mg
Conseils d'utilisationPrendre 4 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau, dans le cadre d'une alimentation équilibrée
ActionExcellent tonique la salsepareille est pourvue d'un certain nombre de qualités nutritives, lui donnant une action positive sur l'organisme. Les racines de cette plante contiennent de nombreux principes actifs très performants sur le bien-être quotidien, c'est donc le rhizome qui est utilisé en complément alimentaire. Les fruits ne sont pas comestibles.On l'utilise particulièrement contre les affections cutanées comme l'eczéma et le psoriasis, et elle contribue au traitement des rhumatismes, de l'arthrose et de la goutte.- Elle contient 1 à 3% de saponines stéroliques, tels que la sarsapogénine, qui pourrait avoir une action sur certaines hormones de l'organisme. Elle produit un effet tonique, en favorisant la production d'hormones sexuelles chez l'homme, et en provoquant une augmentation de la masse musculaire. - Dans de très nombreux pays, la Salsepareille est considérée comme un aphrodisiaque (notamment en Chine, Inde, Mexique, Argentine). Elle soignerait l'impuissance. Chez la femme elle stimule la production de progestérone et traite le syndrome prémenstruel ainsi que les troubles reliés à la ménopause, tels que l'asthénie et la dépression. - Elle contient également des phytostérols, tels que le beta-sitostérol, environ 50% d'amidon, de la résine, de l'acide sarsapique et des sels minéraux. Tout cela contribue probablement aux nombreux effets thérapeutiques de cette plante, parmi lesquels des études ont également démontré un effet anti-inflammatoire et une action protectrice du foie.
Informations diversesPoids net : 62 g
AvertissementNe pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants

En savoir plus

Est est particulièrement utilisée contre les affections cutanées (eczéma, psoriasis), et elle contribue au traitement des rhumatismes, de l'arthrose et de la goutte.

Dans certains pays elle est considérée comme ayant des vertus aphrodisiaques ou stimulantes.

En phythothérapie on retrouve la Salsepareille dans de nombreux produits, en association avec d'autre plantes.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Salsepareille - 235 mg x 200 gélules

Salsepareille - 235 mg x 200 gélules

La salsepareille a une action anti-inflammatoire et purifiante. Utile contre les affections cutanées comme l'eczéma et le psoriasis, elle contribue au traitement des rhumatismes, de l'arthrose et de la goutte.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...