Déjà vus

Nouveaux produits

MAYTENUS ILICIFOLIA - 300 mg x 90 gélules

GUA004

Nouveau produit

Le Maytenus Ilicifolia, plante originaire du Brésil, est utilisée par les populations locales depuis des siècles pour le confort digestif : repas copieux, acidité gastrique, ballonnement

19,90 € TTC

Fiche technique

PrésentationCe n’est qu’au début du XXe siècle que le Maytenus est référencé, dans la pharmacopée brésilienne, comme analgésique, désinfectant, tonifiant et cicatrisant. Dans les gastralgies, il calme rapidement la douleur.Dès lors, de nombreux médecins brésiliens vont prescrire la plante, ou plutôt une décoction de ses feuilles, et en affiner la prescription. Le Maytenus apparaît comme une plante capable de rééquilibrer les fonctions sécrétrices des estomacs hypotoniques et dyspepsiques et des intestins atoniques et constipés. De plus, elle possède un rôle cicatrisant sur les blessures des muqueuses. On peut également l’employer pour traiter l’aérophagie. Régulatrice de la digestion et des fonctions gastro-intestinales, elle réduit les fermentations anormales.Ses capacités antiulcéreuses puissantes ont été démontrées en 1991 dans une étude brésilienne qui comparait l’action de la décoction de feuilles de Maytenus et celle de deux des principaux traitements anti-ulcéreux. Pour les chercheurs, l’action de Maytenus était au moins aussi efficace en causant simplement une augmentation du volume et du PH du « jus » gastrique.
CompositionPoudre pure de Maytenus Ilicifolia, gélatine sans additif ni conservateur. Fabriqué au Brésil Poids net : 27 g
Conseils d'utilisation2 gélules 2 fois par jour avant ou après les principaux repas ; ponctuellement ou durant des périodes de 2 à 3 semaines renouvelables éventuellement. A utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré, et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.
ActionAnti-ulcéreuse, la plante est un incroyable concentré de principes actifs. On s’est aussi intéressé aux maytansinoïdes et à la mayteïne pour leur activité anti-tumorale.Affections gastriques, hépatiques, intestinales, rénales, cutanées. Sur les plaies, les ulcères cancéreux de l’estomac*, des reins, du foie, elle a un effet analgésique, antiseptique, cicatrisant, tonique (Aloisio França). Elle est utile contre les rhumatismes et l’arthritisme (Enrico Fonseca). Elle régularise les fonctions gastro-intestinales et para­lyse les fermentations anormales, grâce à ses propriétés toniques et balsamiques (Hoehne – Monteiro da Silva – Alberto Seabra, etc.) Elle fut employée dans le traitement du cancer de l’es­tomac, comme le communiqua en décembre 1922, à la Socié­té de Médecine de Parana, le Dr Aloisio França. Fièvres palustres (Bâillon)
Informations diversesTenir hors de portée des enfants. Ce produit n’est pas un médicament. A conserver dans un endroit frais et sec à l'abri de la lumière.
AvertissementElle est contre-indiquée pour les femmes qui allaitent car elle réduit la sécrétion lactée (Diniz da Silva).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

MAYTENUS ILICIFOLIA - 300 mg x 90 gélules

MAYTENUS ILICIFOLIA - 300 mg x 90 gélules

Le Maytenus Ilicifolia, plante originaire du Brésil, est utilisée par les populations locales depuis des siècles pour le confort digestif : repas copieux, acidité gastrique, ballonnement

30 autres produits dans la même catégorie :