Déjà vus

Nouveaux produits

Petit Houx ou Fragon 250 mg x 200 gélules

SPN035

Nouveau produit

Le fragon est traditionnellement utilisé pour un bon confort circulatoire

9,90 € TTC

Fiche technique

PrésentationLe Petit houx (Ruscus aculeatus) ou fragon est un arbuste de la famille des Liliacées. Originaire des maquis du bassin méditerranéen, il a colonisé une vaste région allant des Açores à l‘Iran. Les parties utilisées sont les rhizomes et les parties souterraines.
CompositionPour 3 gélules : Poudre de fragon (organes souterrains) 750 mg, tunique (gélatine + glycérine) 225 mg. Fabriqué en France.Conditionné en pot de 200 gélules de 250 mg.
Conseils d'utilisationPrendre 2 à 3 gélules par jour pendant les repas, avec un grand verre d‘eau.
ActionLe fragon semble aussi efficace que le marron d’Inde pour soulager et renforcer les parois. Le fragon ou petit houx est également conseillé en cas d’hémorroïdes. Il facilite la circulation et la remontée du sang dans les jambes lesquelles semblent plus légères et plus lisses.Il est nécessaire de pratiquer des cures de plusieurs semaines. Il s’associe avec d’autres plantes aux vertus circulatoires dont la vigne rouge, le marron d’Inde, le ginkgo, l’hamamélis, le mélilot.
Informations diversesOrigine et description : également connu sous l‘appellation le fragon faux houx, le petit houx est une plante dite dioïque originaire du bassin méditerranéen. Désormais, on le retrouve en France, en Europe centrale et en Amérique du Nord. Cette plante, qui appartient à la famille des Asparagacées, mesure entre 30 cm et 1 m de haut. Elle produit des feuilles ovales, simples et alternes. Ces dernières portent des fleurs de couleur blanc verdâtre. Une fois la maturité atteinte, celles-ci deviendront des fruits se matérialisant sous la forme de baies globuleuses rouge écarlate.Le petit houx renferme des acides-alcools tels que l‘acide glycérique et l‘acide glycolique. Il constitue une excellente source de sels de potassium et de calcium. Il renferme également des composés phénoliques, dont des coumarines, des flavonoïdes et des tanins. Ces nutriments sont également présents dans la composition de la mélisse et celle du marrube.Le petit houx se cultive au printemps ou à l‘automne. Il a besoin d‘un environnement frais, bien drainé, riche en calcaire, situé à l‘ombre, à l‘abri du froid et à moins de 700 m d‘altitude. On le multiplie par division des pieds après floraison. Il est nécessaire de supprimer les parties mortes de la plante pour lui permettre de bien se développer.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Petit Houx ou Fragon 250 mg x 200 gélules

Petit Houx ou Fragon 250 mg x 200 gélules

Le fragon est traditionnellement utilisé pour un bon confort circulatoire

30 autres produits dans la même catégorie :